Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Higurashi No Naku Koro Ni

+9
Waylander77
Kuohin
gokudoll
chibi-hi
Lyo-kun
Angeallo
hermocrat
Fenounet
Cyber-EG
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Cyber-EG Lun 15 Sep - 16:08

Higurashi No Naku Koro Ni

Higurashi No Naku Koro Ni Higurashicc2

Synopsis : Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire. Source : Hyjoo


Voilà, je viens de terminer cet animé. Deux saisons au total : une de 26 épisodes et une autre de 24 épisodes. L'animé est déjà licencié mais celà ne m'a pas empêché de le voir Cool Les épisodes sont trouvables un peu partout, même sur Dailymotion.

Bon je vais être direct, cet animé est excellent ! Sûrement l'un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant et il fait d'ores et déjà partie de mon top 5. Le prinçipal atout de cet animé est l'histoire, l'auteur n'a oublié aucun détail, tout est bien mené du début à la fin. Le premier épisode peut vous paraître ennuyeux, mais passé le cap du premier chapitre (soit les 4 premiers épisodes) vous ne pourrez plus décrocher. La première saison est composée en petits arcs de 3 ou 4 épisodes, à chaque fois c'est la même histoire qui recommence mais dans des circonstances différentes.

Ce qui est amusant aussi, c'est que le chara-design des persos est très kawaï et contraste énormèment avec le gore. Un visage peut devenir d'une seconde à l'autre terrifiant ! Dommage, par-contre, qu'un plus grand soin n'ait pas été apporté à l'animation.

Les musiques sont sympas mais sans plus, l'opening ne marquera pas vos esprits. En ce qui conçerne les voix, elles sont pour la plupart très bonnes, que ce soit en VO ou en VF (et oui !) Le ton de la voix change brutalement quand un des protagonistes s'énerve ou pète un cable.

En conclusion, Higurashi est à conseiller à tous ceux qui veulent un scénario recherché. Toutefois déconseillé à un jeune public à cause des nombreuses scènes violentes. Rolling Eyes

A ne pas lire sans avoir vu les deux saisons !
Spoiler:

Cyber-EG

Nombre de messages : 172
Humeur : ^^

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Fenounet Lun 15 Sep - 16:35

Je le conseille aussi. Un anime qui est rapidement devenu culte, il est l'un des pionniers du kawaii-gore.
Il n'est pas pour les enfants, ni même pour certains adultes Shocked à cause de certains scènes tortures assez atroces.

Perso j'ai accroché dès les premières minutes du premier épisode. Et là où je suis pas d'accord avec toi c'est sur l'op qui d'après moi est géniale et nous met direct dans l'ambiance, quand je l'ai vu ( et surtout lu les paroles) je me suis dit que "cette anime je vais l'adorer". Bref on est pas d'accord sur les musiques, mais c'est une question de goût.

Pour tous les réfractaires de la VF, en effet elle est excellente et est carrément réputée pour l'être.
une animation inégale oui, parfois c'est très bien réalisé et parfois on a juste un effet d'écran qui tremble assez agaçant. Le scénario quant à lui est un vrai scénario, tellement poussé que j'en ai été souvent tout embrouillé. J'ai suivi cette série dès son 1er épisode diffusé, la licence m'a complètement démoli l'histoire. Pour l'anecdote, à la Japan Expo 2007 je me suis embrouillé avec les mecs d'Anima à cause de ça pas cool .

Pour conclure, un excellent anime qui change.
Et surtout faites attention aux filles mignonnes et aussi quand vous mangez des gateaux O_o
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  hermocrat Lun 15 Sep - 18:03

XD cool je vais le regarder en plus je cherchais un manga de ce genre,et puis ça va pas me choquer je suis un fan des film d'horreur japonais alors un manga comme ça,ça va aller
hermocrat
hermocrat

Nombre de messages : 98
Humeur : plutot content ^^

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Angeallo Lun 15 Sep - 18:14

Ne sous-estime pas les animes !!! Sinon je crois que je vais le regarder moi aussi, il a l'air bien. ^^
Angeallo
Angeallo

Nombre de messages : 292
Humeur : Ca ne vous regarde pas !

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Lyo-kun Lun 15 Sep - 18:35

Brrrrr ... J'ai regardé les 6 premiers épisodes et pis j'ai arrêté ... Ca m'avait traumatisé ... ( J'avais 10 ans à l'époque ...)
Maintenant, je sens que je vais m'en remettre une couche XD. Après Mai HIME, Rizelmine et Shuffle, bien entendu ^^.
Lyo-kun
Lyo-kun

Nombre de messages : 126
Humeur : JE VOUS EMM**** !!!! ALLEZ VOUS FAIRE [Censuré ...] !!!

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  chibi-hi Mer 15 Oct - 17:24

Bon déjà ce n'est pas une animes pour les petits ! Je trouvais l'histoire bizarre au début, mais plus je regardais l'anime plus il fallait que je continue :p, les dessins je les trouve superbe ! l'ambiance est des plus glaciale ! On se demande vraiment ce qui s'est passé et que va-il se passé !!

Hélas toujours pas vu la saisons 2 ....

Petite info , le village hinamizawa existe vraiment ^^" de quoi faire peur au touriste !
chibi-hi
chibi-hi

Nombre de messages : 48
Humeur : zen =)

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  gokudoll Mer 15 Oct - 19:41

shuffe? oué en qualité HD sa ira^^

je re shuffle ap mamoru-kun qui est super^^ au 15eme ep je suis (bientot a la fin Sad )
gokudoll
gokudoll

Nombre de messages : 271
Humeur : endormi

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Kuohin Mer 15 Oct - 22:40

*manga un gateau en compagnie d'une fille mignonne* ... Merde >_<

Alors oui je sais c'est un culte et il est super maaaais il traine depuis longtemps sur mon DD et j'ai pas trouvé le temps de le regarder (Alors pour la ptite histoire, j'ai tellement d'animes que y'en a certains que j'ai pas encore vus =x )
Kuohin
Kuohin

Nombre de messages : 394
Humeur : Psychorigide

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Waylander77 Mer 15 Oct - 22:59

Je viens de regarder les 4 premiers et ... premières impressions c'est très spécial pale . Faut aimer le " un peu gore " et c'est relativement stressant, a finir absolument Very Happy

Lyo-kun a écrit:Brrrrr ... J'ai regardé les 6 premiers épisodes et pis
j'ai arrêté ... Ca m'avait traumatisé ... ( J'avais 10 ans à l'époque
...)
Maintenant, je sens que je vais m'en remettre une couche XD. Après Mai HIME, Rizelmine et Shuffle, bien entendu ^^.

Respect, a 10 ans j'aurais arrêté au 4 silent
Waylander77
Waylander77
Carnet de Check
Carnet de Check

Nombre de messages : 422
Humeur : Nostalgeek =3

http://konachan.com/post/index/95

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Fenounet Jeu 16 Oct - 0:30

C'est sûr qu'il y a des scènes insupportables mais l'ambiance est comme j'aime. multicolore

Sinon qu'une chose à ajouter : Nippa~ !

Ne regardez que si vous avez vu la saison 1:
Spoiler:
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  gokudoll Jeu 16 Oct - 17:42

défense aux ame sensible de regarder donc^^
pas pour moi alors, shool day m'a assez traumatisé :p
gokudoll
gokudoll

Nombre de messages : 271
Humeur : endormi

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  chibi-hi Jeu 16 Oct - 18:17

lol c'était rigolo quand même ... nan je plaisante on va me prendre pour une sadique ><, oui c'était horrible ses passages la que tu a mis Fenounet surtout le deuxième ... j'ai mal pour elle Sad

j'adore rika quand elle dit Nipaaaaa Embarassed
J'aime aussi quand ils disent : urusai !! urusai !! urusaiiiiii ! ....
chibi-hi
chibi-hi

Nombre de messages : 48
Humeur : zen =)

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Waylander77 Jeu 16 Oct - 20:50

gokudoll a écrit:défense aux ame sensible de regarder donc^^
pas pour moi alors, shool day m'a assez traumatisé :p

School Days j'ai eu un peu de mal aussi, qui oserais critiquer une fin de manga après avoir vu celle-là ...
Waylander77
Waylander77
Carnet de Check
Carnet de Check

Nombre de messages : 422
Humeur : Nostalgeek =3

http://konachan.com/post/index/95

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  groduk Jeu 16 Oct - 22:14

les fan de rika looker sa vous m'en direz des nouvelles du nipaaa a gogo http://fr.youtube.com/watch?v=wWJhHxMofk4&feature=related
groduk
groduk

Nombre de messages : 17
Humeur : insouciant

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  chibi-hi Mer 29 Oct - 17:12

Mal a la tête d'avoit regardé la video >w<

Aussi non rien a voir [ mais siiiii ], vous connaisez Umineko no naku koro ni ?

Sa ressemble beaucoup a Higurashi no naku koro ni [ de plus c'est aussi un jeu ],normal c'est un produit par 07th Expansion enfin bref.

Je voudrai bien qu'il soit en anime aussi enplus l'histoire est pas mal...Mais bon on peut attendre très longtemps. >.<
chibi-hi
chibi-hi

Nombre de messages : 48
Humeur : zen =)

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Cyber-EG Jeu 30 Oct - 15:53

Les deux histoires se complètent et c'est effectivement des même personnes. J'ai entendu dire qu'un animé était prévu mais rien de plus...

Cyber-EG

Nombre de messages : 172
Humeur : ^^

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Yoshizumi Jeu 30 Oct - 21:55

Haha, Higurashi no naku koro ni ... J'ai du le regarder y'a quelques mois, mais oui il est assez marquant.
J'accrochais pas énormément au début, mais j'me suis décidé à le regarder jusqu'au bout et j'suis pas tellement déçu.
Sinon, le chara design est génial, il me semble que c'est le premier Doujin adapté en anime, donc forcément ça fait la une un peu partout (du moins à l'époque).
La mimique que je préfère perso, c'est Rena qui double certains "Kana" à la fin de ses phrases.
J'me suis toujours pas lancé dans la deuxième saison, j'ai entendu dire que c'était presque identique à la première ... Faudrait j'regarde quand même, histoire de.
Yoshizumi
Yoshizumi

Nombre de messages : 68
Humeur : Moe moe~

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  hermocrat Jeu 12 Fév - 21:30

AHHHHHHHH bah vous aviez raison j'ai sous estimé les manga et mon aptitude a supporter le gore euh sinon je suis qu'a l'épisode 5 et je vais gerber XD bon je vais continuer la suite si je la supporte bien sur
hermocrat
hermocrat

Nombre de messages : 98
Humeur : plutot content ^^

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  zornkreen Jeu 12 Fév - 22:26

c'est plus psychologique que sanglant
personnellement j'adore mais je n'ai pas encore vu tous les épisodes (15 16 je crois)
zornkreen
zornkreen

Nombre de messages : 917
Humeur : fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Fenounet Sam 14 Fév - 4:19

C'est angoissant, et ça fout mal à l'aise mais parfois c'est mignon et drôle aussi ^__^

Rien à ajouter de plus que ça :



Pour votre culture animiesque : Il s'agit d'un montage audio. Il faut savoir que celle qui double Rika (la petite mignonne aux cheveux bleus), double également Nanoha *Starlighto breakaaaaaa* Takamachi (l'être le plus puissant de tous les univers, loin devant les gars de DBZ xD)
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  zornkreen Sam 14 Fév - 13:42

Fenounet a écrit:C'est angoissant, et ça fout mal à l'aise mais parfois c'est mignon et drôle aussi ^__^
je ne dis pas le contraire. C'est vraiment très mignon Je l'emmène chez moi par moment et les passages d'un moment tout mimi à un moment angoissant sont bien fait. Et il y a de l'humour aussi.

Fenounet a écrit:[color=darkred]Pour votre culture animiesque : Il s'agit d'un montage audio. Il faut savoir que celle qui double Rika (la petite mignonne aux cheveux bleus), double également Nanoha *Starlighto breakaaaaaa* Takamachi (l'être le plus puissant de tous les univers, loin devant les gars de DBZ xD)
là je suis entièrement d'accord Chat qui danse omg
les gars de DBZ se contentent d'un seul univers
zornkreen
zornkreen

Nombre de messages : 917
Humeur : fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  haschatansyx Sam 14 Fév - 14:21

pour mon cas j'ai regardé les 4 premiers épisode et j'aime bien Very Happy
haschatansyx
haschatansyx

Nombre de messages : 943
Humeur : la mort doit être voulu et non donné

http://haschatansyx.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Fenounet Dim 1 Mar - 14:39

J'ai retrouvé le film live d'Higurashi en vostfr rien que pour vous. Il s'agit du vrai film pas celui avec les Ero-cosplay.
Je suis allé le chercher au péril de ma vie alors appréciez-le hein ><

C'est en torrent

Nippa~ Nippaaaaa Salut toi
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  zornkreen Dim 1 Mar - 14:48

merci c'est gentil de penser à nous Nippa~
zornkreen
zornkreen

Nombre de messages : 917
Humeur : fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Fenounet Lun 16 Mar - 0:13

Voilà.

Première OAV de la Saison 3 : En torrent

Je l'emmène chez moi Nippa~
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni Empty Re: Higurashi No Naku Koro Ni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser