Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Question] Effet "scanlines" sous After Effects

2 participants

Aller en bas

[Question] Effet "scanlines" sous After Effects Empty [Question] Effet "scanlines" sous After Effects

Message  Fenounet Dim 19 Oct - 23:57

Coucou,

Bon j'ai une requête, est-ce que quelqu'un sait comment donner un effet "scanlines" sur une vidéo avec after effects ?
Je demande ça pour ChaoS;Head, simplement parce que ça se passe en partie sur internet et donc sur un écran de PC.

Merci ^^'

Note: les Scanlines sont les traits horizontaux lumineux que l'on peut voir sur un écran d'ordi ou une télévision.


Dernière édition par Fenounet le Jeu 23 Oct - 20:00, édité 1 fois
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effet "scanlines" sous After Effects Empty Re: [Question] Effet "scanlines" sous After Effects

Message  Kuohin Lun 20 Oct - 21:43

Marf marf me semblait avoir un tuto pour ça mais c'était y'a un moment >< je vais essayer de retrouver mais je garantis rien et en plus j'suis même pas sur que c'était exactement ça ... Maudit mémoire je te hais
Kuohin
Kuohin

Nombre de messages : 394
Humeur : Psychorigide

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effet "scanlines" sous After Effects Empty Re: [Question] Effet "scanlines" sous After Effects

Message  Fenounet Jeu 23 Oct - 20:04

Finalement je me rends compte que j'en ai pas sépcialement besoin ^^ mais j'ai une solution que j'ai pas testé.

Il suffit de tracer des lignes en traitement de texte avec par ex. l'underscore puis de jouer avec l'espacement des interlignes, l'opacité et le flou et pourquoi pas la lumière. Théoriquement ça devrait avoir un bon resultat.
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effet "scanlines" sous After Effects Empty Re: [Question] Effet "scanlines" sous After Effects

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser