Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

News - Chaos Head

+7
gokudoll
chibi-hi
sf
Silvery Crow
Cyber-EG
Waylander77
Fenounet
11 participants

 :: Le sub :: Les News

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Kuohin Lun 24 Nov - 21:15

Ah les Hayate no gotoku u_u je veux la suite ... Les Seto aussi j'aimerais bien trouver ><

J'oserais dire que si on fait du fansub c'est pas pour sa propre personne.
Sinon ça perd tout son sens. C'est du travail volontaire mais personne ne force qui que ce soit à le commencer. Et quand on commence quelque chose, qu'on commence à fidéliser et à intéresser les gens (qui sont nombreux inutile de le préciser) je trouve ça un peu pompeux d'arréter tout d'un coup comme si sa décision était la seule à prendre en compte. C'est se foutre de la gueule de ceux qui comptent sur le fansub.


Pareil, faut éviter de dire qu'on fait du fansub si on fait un épisode tous les 2 mois. C'est sympa c'est toujours ça mais autant laisser le projet à quelqu'un qui le fera plus vite ou alors recruter du monde. Parceque quand je vois ça sur des teams alors que à un ou deux les types vont plus vite ... Ok tout le monde a le droit d'avoir sa vie mais c'est pas si long à faire un zode.
Faire un boulot vite c'est pas pareil synonyme de faire un anime mal. Y'a le droit a la performance ... y'a pas masse boulot pour un anime non plus et si on en veut on peut.

Dans un anime y'a quoi : De la trad à faire essentiellement le reste c'est moins long (Bon ok timer c'est chiant aussi).

Tant que c'est écrit sans faute ou presque (et ça c'est faisable assez facilement) et que ça correspond à ce que dise les persos et que l'image colle au sous titre ... c'est bon.
Bon exception fait des animes à la Chaos Head où là y'a pleins de trucs écrits partout et encore si tu bosses sur de la vosta t'as juste à trad l'anglais. Ou encore si tu veux traduire les kanjis des épisodes (c'est pas indispensable mais j'aime bien moi tout savoir =p et pareil si c'est sur de la vosta ...) ou enfin si tu veux mettre toutes les anotations à chaque mots spécifiques (et encre là un peu de recherche et pui y'en a pas des tonnes). Bref y'a pas des tonnes de recherche à faire.

Moi la super qualité je dis ok sur un film ou sur des versions dvd parceque là on peut attendre mais sinon 2 mois entre chaque épisode c'est lourd ^^' (Exemple : Mushi Uta ... La sub a été vraiment longue et j'ai pas vu honnetement la différence avec des animes speesubés.).

C'est exactement pour ça que je fais pas de fansub. Ca me gaverait au bout d'un moment je me connais (Trop flemmard u_u) et j'ai pas envie de faire attendre les gens et les autres membres de la team. C'est pas à prendre à la légére le fansub au final j'ai envie de dire.

Sinon pour les animes en cours. Là je vais aller plus vite. Il est où l'interêt si l'anime on a pas la suite et que personne le reprend ? Le fait d'arréter des animes en cours quand y'a aucune autre team dessus je trouve ça térs moyen au niveau des gens comme je l'ai dis au dessus. Mais le fait de reprendre un anime où tout le monde attend de savoir la suite je trouve que c'est une démarche louable. Pour exemple je citerais exactement les animes d'en haut ... Surtout Hayate qui est un anime que j'aime beaucoup et où il me manque ben 26 épisodes ... =(

Bon me suis défoulé moi good luck pour lire x)
Kuohin
Kuohin

Nombre de messages : 394
Humeur : Psychorigide

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Silvery Crow Lun 24 Nov - 22:55

Pour avoir trad du chaos head, c'est pas hyper facile, comparativement a un rosario + vampire ou tu plein de "moka-san...tsukune..." quand t'as les persos qui te parlent de truc que t'as jamais vu genre le systeme nerveux de la vision, l'explication de l'inspecteur sur le GE rates....c'est pas facile >< Je n'ai jamais autant ouvert mon dico d'anglais...et pourtant j'dois avoir fait plein de fautes s'il te plait

Sinon il est vrai qu'une team qui met 2 mois à sortir un episode c'est chiant, mais il y a aussi la motivation derriere...C'est sur que autant pour sa satisfaction personnelle et celle des fans c'est mieu de finir ce que l'on a commencé (respect a la requiem qui n'as que 2 projet abandonné pour 51 terminé o/)mais essaye de faire un truc que t'as vraiment pas la motivation et l'envie de le faire....C'est sur que c'est pas cool mais quand on voit que des fois les gens mériterait une claque....y en a c'est presque "la vosta est sorti ya 30 min, vous attendez quoi pour sortir en vostfr ?". Apres c'est sur c'est pas tout le temps a cause des fans, y a la vosta qui sort pas ce qui amene du retard, ou meme la team vostfr qui en as rien a secouer, dans ce cas la oui c'est la team qui ferait mieu de dire qu'elle stop le projet au lieu de laisse les fans attendre inutilement......
Silvery Crow
Silvery Crow
Lenalee's fan
Lenalee's fan

Nombre de messages : 250
Humeur : solitaire

http://front-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Fenounet Mar 25 Nov - 0:10

Silvery Crow a écrit:Apres c'est sur c'est pas tout le temps a cause des fans, y a la vosta qui sort pas ce qui amene du retard
D'ailleurs il me semble que c'est ce qu'il se passe avec Seto no Hayanome, ils n'ont pas de vosta...
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Waylander77 Mar 25 Nov - 0:16

Faut garder en tête le principe du fansub : c'est complètement bénévole.
Evidemment ça fais jamais plaisir d'apprendre qu'une team arrête le sub de tel ou tel anime ... mais nos subbers sont des êtres humain tout aussi vulnérables au fleaux que sont la flemme, la démotivation, le manque de temps, le taff ... ( guerrier ). Je trouve ingra de critiquer un subber qui arrête le sub d'un anime pour la simple et bonne raison qu'il nous a tout de même donné de bons moments devant ce dernier Exclamation
Waylander77
Waylander77
Carnet de Check
Carnet de Check

Nombre de messages : 422
Humeur : Nostalgeek =3

http://konachan.com/post/index/95

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Kuohin Mar 25 Nov - 1:32

Bah y'a sans doute des raisons valables mais quand on me dit "Ouais bah nan j'ai la flemme" ... Ben moi j'ai envie de répondre "Mais t'avais pas qu'à commencer".
Quand on est flemmard on le sait et puis, les teams sont rarement composées d'une personne... Si c'est tous des flemmards et ben dis donc ^^'
Bien sur, on a le droit d'avoir un peu de repos et donc on retarde d'une journée des fois ... Bah c'est pas bien grave. On demande pas un planing parfait non plus =)

Viennent maintenant ceux qui disent que non ils ont la motive et que en fait ils savent que dire qu'ils ont la flemme cay pas bien alors ils disent
"Ouais on fait du travail de bonne qualité, normal qu'on mette un mois à sortir un épisode ... Et puis d'façon moi j'fais du fansub, tu me harcéles, tu m'agresses, bon bah je vais te punir ! Han tiens, je vais encore retarder... Dommage c'était presque prêt. Ahah tu souffres inférieur qui fait pas de fansub ahahah."
Je caricature mais c'est carrément ça des fois u_u si ils ont la flemme autant qu'ils le disent pour qu'on arrête de se faire des espoirs et qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
Du travail de bonne qualité avec la motivation ça mettre pas un mois à se faire j'en suis sur.
Tiens d'ailleurs, j'aimerais savoir ceux sui subbent combien de temps ça vous prend chaque partie. A mon avis même avec du travail parfait, ça vous prend pas 1 semaine par etape u___u.
Par contre j'suis d'accord sur le fait que ça doit être plutôt dur pour des animes complexes comme Chaos Head ou Ghost Hound (pour ceux qui connaissent)
Kuohin
Kuohin

Nombre de messages : 394
Humeur : Psychorigide

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Fenounet Mar 25 Nov - 14:12

Ça me rappelle étrangement la Genesis Fansub ça ^^
C'est des capricieux ceux-là.

Pour les étapes Réfléchie , sachant qu'il y a entre 300 et 400 phrases dans un anime à traduire et à timer et qu'il y a aucun gros édit et karaoke à faire (et enco à l'arrache xD), avec une moyenne de vitesse de traduction de 100 phrases par heure et en y passant 1 heure par jour. Tu as ton épisode par semaine en supposant que ton timeur à pas trainer non plus.


Kuohin a écrit:On demande pas un planing parfait non plus =)
C'est ça le truc, les teams considèrent que l'on a rien à demander et encore moins à exiger, mais beaucoup se font de toute façon influencer.
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Silvery Crow Mar 25 Nov - 15:48

et si le traducteur met 8h a trad ?.? (cette personne se reconnaitra Sourire forcé )
Silvery Crow
Silvery Crow
Lenalee's fan
Lenalee's fan

Nombre de messages : 250
Humeur : solitaire

http://front-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Fenounet Mar 25 Nov - 16:10

Faut voir ce qu'il y a à traduire aussi Chier
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Kuohin Mer 26 Nov - 21:03

En général je demande jamais rien moi ... Je patiente. J'fais confiance aux teams et puis si ils veulent pas bosser ça me fait chier mais d'façon je peux pas les forcer et en général le fait de se plaindre ou de demander provoque des crises et ralentit encore le travail (Parceque je sais pas si c'est commun à tous les fansubeurs mais ils prennent facilement la mouche ^.^')
Tiens en parlant de ça j'attends toujours pour mon kanagi ='( je vais finir par aller les voir en vosta ma patience atteint ses limittes ><
Kuohin
Kuohin

Nombre de messages : 394
Humeur : Psychorigide

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Silvery Crow Jeu 27 Nov - 1:47

Pour les kannagis, faut voir avec fenou et cly, ce sont les 2 qui pourront te renseigne =3

Sinon, plus haut nous avions parlé de hayate no gotoku. Tout a fait par hasard (bon, pas tellement certes...), je me suis rendu sur le site de la FMA no fansub pour telecharger mon ptio To aru majutsu no Index, et sur la news, j'ai vu cette phrase

FMA no fansub a écrit:Et les Hayate No Gotoku! avancent très bien, alors patience vous serez gâtés en temps et en
heure *_*

Bon, ils en sont qu'à l'episode 6, il y a encore de la marge avant d'arriver là où beaucoup se sont arrêter mais au moins, nous avons dans l'espoir que la suite pourra arriver dans les semaines à venir. Vuala !

Et surtout n'oubliez pas, les marmottes vous surveillent !

Silvery Crow
Silvery Crow
Lenalee's fan
Lenalee's fan

Nombre de messages : 250
Humeur : solitaire

http://front-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  gokudoll Jeu 27 Nov - 19:07

lol
gokudoll
gokudoll

Nombre de messages : 271
Humeur : endormi

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Kuohin Jeu 27 Nov - 20:28

Ah tes To aru tu les regardes che FMA ? Moi j'ai la Ame no Tsuki ... j'aime bien c'te team d'ailleurs ils sortent réguliérement les animes alors qu'ils sont que eux et en plus c'est du bon boulot =o (Ils font Bounen no Xam'd, To Aru, Kurosujitsu, Monochrome factor)

Sinon ben c'est sympa j'irais voir pour les Hayate ! Perso je me suis arrété au 25 et aprés plus rien =(
Kuohin
Kuohin

Nombre de messages : 394
Humeur : Psychorigide

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Fenounet Jeu 27 Nov - 20:57

Hayate no gotoku c'est sympa mais perso si j'avais à subber un anime de 50 épisodes je préfèrerais subber Golgo 13 ou encore Shugo Chara. x)

Sinon pour Kannagi il semblerait qu'il y ait des news, la maboroshi pense faire cet anime. impressionnant
Bon sinon l'épisode 02 devrait plus tarder à sortir. (il en quality check)
Fenounet
Fenounet
Cheveux Bleus Master
Cheveux Bleus Master

Nombre de messages : 865
Humeur : Complote òó

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  juliencaz Sam 29 Nov - 0:46

Alors je tiens à préciser que pour les seto, c'est pas du tout un manque de vosta. Ils disent juste que les vosta sont de mauvaises qualités dans la traduction (et aussi que mon c... c'est du bacon). J'ai vu personnellement une personne sur daily qui a mit l'épisode 21 et 22, et c'est carrément suffisant (même si dailymotion ne met pas de la qualité top top). Moi j'ai l'épisode 23 en vosta pour essayer de voir si c'est dur de traduire ^^

Après j'espère voir les hayate (et je pense que le 27, si on s'en occupe pas soi-même, faudra attendre mi 2009 ^^)

et la génésis, j'ai jamais vu une équipe aussi peu amicale ^^
juliencaz
juliencaz

Nombre de messages : 7
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Jedi Knight Sam 3 Jan - 21:41

Une idée de fansub : School rumble saison 3 (diffusion des épisodes 1 à 24 cette année)
Jedi Knight
Jedi Knight

Nombre de messages : 80
Humeur : 眠い

Revenir en haut Aller en bas

News - Chaos Head - Page 2 Empty Re: News - Chaos Head

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le sub :: Les News

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser